Le 5 Mai de chaque année, le monde célèbre la journée mondiale de l’hygiène des mains. L’objectif de cette journée est de promouvoir la pratique de l’hygiène des mains dans le monde entier. L’intention particulière est celle de sensibiliser les prestataires de soins, les malades et les garde-malades sur l’importance de l’hygiène des mains dans la prévention des maladies manu portées.

Au Burundi, Le thème retenu cette année est : « SAUVEZ DES VIES : nettoyez-vous les mains ».

Le Réseau Burundais pour la Prévention et Contrôle des Infections (RBPCI) en collaboration avec la Clinique Prince Louis Rwagasore et avec l’appui de Infection Control African Network  (ICAN) ont organisé le 30 mai 2024 une journée de sensibilisation sur l’hygiène des mains à  l’intention des prestataires de soins, les malades et garde-malades de la Clinique Prince Louis Rwagasore (CPLR) dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’hygiène des mains au Burundi et porter loin le message du Ministre en charge de la santé.

L’objectif de l’activité était de contribuer au bien-être et à la sécurité des prestataires de soins, des malades et des gardes malades en éveillant leur conscience sur l’importance de l’hygiène des mains  dans la prévention des infections.